Historique


 

Créée le 13 Mai 2010 sur une volonté de capitaliser nos compétences, PALM’S débute sous le statut d’une Entreprise Individuelle.
Suite à une approche ciblée auprès des potentiels clients, un premier contrat est décroché le 25 Mai 2010. Les gains obtenus ont été capitalisés immédiatement. Ainsi, un ordinateur de bureau et une imprimante multifonctions sont les premiers matériels acquis.

Les mois d’inactivité (juillet à Novembre 2010) sont mis à profit à travers des réflexions sur le positionnement spécifique de notre structure, les services innovants à proposer et des participations à des forums d’affaires dans la sous région Ouest Africaine. Tout ceci se réalise sur le fonds propres et économies des promoteurs.
Après deux années d’exercice, l’option d’un nouveau statut juridique est entérinée à savoir une Société à Responsabilité Limité.


 

PALM’S ACADEMIK  devient rapidement la principale vitrine de l’entreprise. PALM’S RESEARCH se positionne à travers ses différentes consultations auprès des organisme nationaux et / ou internationaux.
A ce jour, PALM’S possède trois (03) agréments majeurs (2 panafricains et 1 national) à savoir:

agrements-palms


 

Image

Lors de son séjour togolais en 2013, Chira MILANI (nationalité italienne), la Présidente Mondiale 2013 de la jeune Chambre intermédiaire salue les mérites PALM’S (lien facebook moi et la blanche sur mon compte facebook).
Pour sa troisième année d’exercice, PALM’S s’implante avec des représentations en Guinée (Conakry), au Mali (Bamako) et au Niger (Niamey).
En avril 2014, une planification stratégique 2014-2018 a eu lieu afin d’identifier les objectifs majeurs. En plus la formulation effective de la vision, de la mission et des valeurs fut réalisé par le Comité de Planification Stratégique.

Quelques unes de nos références


 

Centre de Formation Bancaire au Togo (Certifié ISO 9001 : 2008)

Formation dans le cadre du projet  << Programme Secteur Financier et Gouvernance >> de la Banque Mondiale. Les objectifs étaient les renforcements des capacités du personnel des banques et aux institutions de micro finance

Chambre Régionale des Métiers Région Centrale

L’objectif était de renforcer des capacités de 47 délégués en LeaderShip, Management et initiation à l’internet

Togo Cellulaire

L’objectif de s’approprier les techniques de l’accueil physique professionnel et de l’art oratoire au chefs d’agence et cadres.

Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Niger (AP/SFD-Niger)

Travaux d’élaboration des états financiers et des déclarations fiscales.

Unité de Suivi et de Coordination du Projet (USCP)

Formation dans le cadre du projet  <<Modernisation de la Formation Professionnelle en Partenariat avec le secteur Privé >> L’objectif était le renforcement des capacités des membres de coopératives.

Opti Asset management(OAM)

Les mission de consultations étaient relatives aux volets juridiques et fiscaux en matière d’intermédiaire boursière.

Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ)

L’objectif de l’accompagnement, le suivi et le renforcement de capacités de 110 jeunes porteurs d’idées d’entreprise.